Back back
MÉTAMORPHOSES: Wil Lofy

Zidoun-Bossuyt Gallery is pleased to present Métamorphoses by Wil Lofy.

Preview on Saturday June 18, 2016 from 4pm to 7pm in presence of the artist.
Exhibition June 18 – July 23, 2016

INSTALLATION VIEWS

PRESS RELEASE

Métamorphoses

Au début, la mer regorgeait de vie. Des poissons de toutes formes et de toutes couleurs peuplaient les océans. La pêche artisanale nourrissait des populations entières.

Mais comme les humains se reproduisaient comme des lapins, il y avait le problème de la faim qui se posait.

Pour nourrir cette population, l’homme mit au point des techniques de pêche de plus en plus sophistiquées, et fit la razzia sur les océans.

Mais cela ne résolut pas encore le problème de la faim dans le monde. Les océans étaient vidés, les forêts rasées et les terres polluées.

L’humanité se reproduisit plus vite que les ressources.

Alors, grâce à la génétique, les scientifiques créèrent dans leurs laboratoires des rats aussi grands que des bœufs, des bœufs aussi grands que des éléphants ……

Comme les savants n’arrivaient toujours pas à solutionner le problème de la faim, les politiciens ont eu l’idée de liquider une partie de l’humanité pour sauver l’autre.

À l’aide de la bionique et de la robotique, les scientifiques se mirent à inventer des machines de guerre de plus en plus sophistiquées. Avec pilotes ou télécommandes, le résultat fut.

Les machines devinrent progressivement plus intelligentes, tellement intelligentes, qu’elles voulaient réaliser les voeux de leurs créateurs :
« Résoudre le problème de la faim. »

Alors, elles ont fini le travail que leurs maîtres avaient si bien commencé. Elles ont liquidé ce qui restait de l’humanité.
Ainsi, leur problème de nourriture était résolu une fois pour toutes.

Wil Lofy, Juin 2016

Download full press (PDF)
Up UP